LES ACTUS DU STUDIO SMD

Vous trouverez ici toutes les actualités et les évènements du studio SMD. 

Les fondations du SMD sont coulées

Le 20 avril 2014, une fois le terrassement terminé, il est temps de couler les fondations de Studio Moreau Dijon. Un travail impressionnant par les moyens engagés et la précision nécessaire quant il s’agit de mettre tout à niveau.

Au fur et à mesure que le béton prend place, les contours du Studio apparaissent, bien visibles. Ils commence à donner une idée de la superficie et des proportions du bâtiment, presque mieux que ce l’on peut observer aujourd’hui...

Préparatif des fondations du SMD

Les travaux de terrassement du battit se terminent ce 20 avril 2014. Des tranchées sont creusées dans les cailloux car Le Studio Moreau Dijon est construit sur la roche, roches d’un ancien terrain de manœuvre. Dans quelques heures le béton coulera sur les treillis assemblés, délimitant les contours de l’édifice.

Il faut maintenant monter bien haut pour voir les contours du Studio ainsi dessinés...

Terrassement pré SMD

Les travaux de terrassement avancent bon train en avril 2014. Une partie de la terre est évacuée et le murret de séparation avec nos voisins est abattu.

Il fera place d’ici peu aux murs du Studio Moreau Dijon, embellis d’un beau crépi.

2014 Début des Travaux

10 avril 2014, début des travaux avec la pelleteuse qui creuse près de 80 m² sur 80 cm de profondeur, créant une montagne de terre… Certains passants croient que nous creusons une piscine...
Le plancher de la construction sera plus bas que le jardin afin d'obtenir une bonne hauteur sous plafond sans géner le voisinage.
Aujourd’hui, depuis les fenêtres du Studio Moreau Dijon, la montagne a disparu, mais on se sent toujours proche de la nature...

Une cuve apparaît et voyage !

En avril 2014, en prélude aux travaux de construction du Studio Moreau Dijon, le programme était de déterrer et évacuer l’ancienne cuve de fuel. Opération délicate, mais nécessaire.

Merci à notre sympathique maçon et à son équipe.

Talus au fond du jardin

En avril 2014, 2 jours avant le début des travaux, le talus masquant l’ancienne cuve de fuel apparaît après l’élagage du beau cyprès de Russie.
La vue depuis les fenêtres du Studio Moreau Dijon a bien changée depuis...

Bosquet élagué avant travaux

Début avril 2014 le petit bosquet qui résidait au fond de notre jardin est élagué : dans 2 jours la pelleteuse arrive, signifiant le début des travaux.

Le futur Studio Moreau Dijon est encore bien difficile à imaginer...




 

Cerisier... avant le Studio

En fleur juste avant la grande tourmente :
Difficile à imaginer : à la place de ce cerisier en fleur, au tout début du printemps 2014, se tiendra le Studio Moreau Dijon....
Ou plutôt juste derrière.
Le cerisier, lui, ne résistera pas aux travaux !

Le bosquet qui précéda le Studio

Ce petit bosquet résidait en lieu et place du Studio Moreau Dijon, au fond de notre jardin, en pleine ville…

Cette photo, prise en hiver 2014, témoigne du chemin parcouru !